Ce site web est destiné à alimenter en informations une enquête sur les acteurs d’une éventuelle escroquerie financière au Paraguay, qui concerne deux propriétés dont le propriétaire réel est Jean-Claude Brouillet: les estancias Eldorado (Chaco) et Rancho California (Concepción).
Qui est Jean-Claude Brouillet?:
Biographie (en français et en anglais) - visiter l'Encyclopédie Wikipedia

Il s’agit d’une enquête financière et journalistique destinée à être publiée dans la presse européenne, nord et sud-américaine.
Jean-Claude Criton, Journaliste - Santa Barbara, Californie - USA
Contacts: jc@presscom.com
Jean-Claude Brouillet parle du couple Humbert:

"...Teresa et Patrick Humbert? Ce sont des escrocs! ils pillent mes biens après que je leur ai accordé toute ma confiance!..."
En effet, Jean-Claude Brouillet a, non seulement accordé toute sa confiance aux époux Humbert, mais il les a aidé dans des moments difficiles de leur vie. Notamment à la fin des années 90, quand, à la suite d'activités indélicates (déjà une escroquerie??) dénoncées par un estanciero français aujourd'hui décédé à la suite d'un accident d'avion ultraléger, Patrick Humbert aurait fait un séjour en prison ( Tacumbu??) pendant quelques semaines.
L'avocat de Jean-Claude Brouillet avait, à cette époque, payé plus de $60.000 (soixante mille dollars US) pour libérer Humbert d'une dette qu'il ne pouvait payer à une banque de Asunción.
En septembre 2007, par l'intermédiaire de son avocat Maître TROCHE et de notre avocat, Humbert a fait parvenir une proposition de transaction que j'ai transmise à Jean-Claude Brouillet. Cette transaction faisait état d'une supposée répartition d'actions qui donnait aux époux Humbert (Teresa et Patrick), la majorité des actions de Rancho California S.A. et de Eldorado S.A. En lisant cette proposition, Jean-Claude Brouillet n'a eu qu'une réaction:
"... ce sont des escrocs!! et ma réponse est: pas de négociation. Ma réponse est NON, en espagnol: NO!..."
Humbert et sa femme Teresa ont harcelé et menacé Jean-Claude Brouillet et sa femme Sabine par téléphone, pour leur demander de transiger et de négocier (Juillet, août et septembre 2007).
le 14 décembre 2010 - Menaces de Teresa "Tessi " Aguero de Humbert, Directrice de PLUNA en Paraguay,
contre la FAMILLE DE JEAN-CLAUDE BROUILLET


Signé: Jean-Claude Criton - Journaliste et Fondé de Pouvoir de Jean-Claude Brouillet
Estafa: delito que comete el que, mediante engaño, abuso de confianza o uso de su cargo, se lucra indebidamente
Escroquerie: L'escroquerie est le fait, soit par l'usage d'un faux nom ou d'une fausse qualité, soit par l'abus d'une qualité vraie, soit par l'emploi de manoeuvres frauduleuses, de tromper une personne physique ou morale et de la déterminer ainsi, à son préjudice ou au préjudice d'un tiers, à remettre des fonds, des valeurs ou un bien quelconque, à fournir un service ou à consentir un acte opérant obligation ou décharge. L'escroquerie est punie de cinq ans d'emprisonnement et de 2 500 000 F d'amende.

Communication de Jean-Claude Brouillet sur le Paraguay et les estancias Eldorado et Rancho California
Texte de la "Solicitada" publiée le mardi 31 juillet 2007 dans le quotidien ABC (Asunción)
Appel à témoignages: dans le cas où vous auriez des informations à nous faire connaitre
sur cette affaire ou sur les personnes impliquées, vous pouvez nous contacter :
jcbrouillet@presscom.com ou jc@criton.org
Merci!!

Contactez nous: news@paraguayeldorado.info Versión en español